LA PSYCHANALYSE ACTIVE

 

 

En souffrance dans votre vie professionnelle ou privée, en état de mal-être, à la recherche de votre identité : la psychanalyse active peut vous aider.

 

En tant qu'analyste, je vous guiderai pour comprendre pourquoi, face à des situations particulières vous réagissez de telle ou telle manière. Ce sont d'ailleurs souvent des comportements répétitifs. C'est de cette répétition que l'on va chercher à comprendre l'origine, par un travail d'alliance entre l'analyste et l'analysant que vous êtes.

 

L'accompagnement que je propose, repose sur une véritable alliance. C'est dans le cadre de cette alliance que nous pourrons revisiter les situations émotionnelles présentes et passées, en mettant en évidence les répétitions personnelles et familiales, pour mieux s'en libérer, grâce aux outils de l'analyse et de la psychothérapie.

 

Je suis aussi à l'écoute des émotions du quotidien pour identifier au mieux vos symptômes et résoudre vos conflits psychiques.

 

La psychanalyse active est un travail de fond, nécessitant la participation active de l'analyste et de l'analysant, qui a pour objectif de vous amener à un mieux être grâce à la prise de conscience de :

 

"Qui vous êtes"

 "Comment vous vous êtes construit".

 

 

DEROULEMENT DES SEANCES :

Je propose de manière systématique, un entretien préalable individuel et gratuit, au cours duquel nous ferons le point sur les questions qui vous préoccupent et sur votre état émotionnel.

 

Dans un deuxième temps, nous conviendrons ensemble du travail le mieux adapté, qu'il soit de l'ordre de l'analyse ou de la psychothérapie.